L'association accepte des chats parfois "difficiles" : les uns sont très peureux, les autres sont très vieux, d'autres encore ne sont pas aussi affectueux que certains le souhaiteraient.
En fait nous sommes constamment au bord de l'impossible.
Si personne ne les adopte, impossible d'accueillir d'autres minous car seules les adoptions permettent que des places se libèrent et que nous puissions poursuivre notre combat.
Je m'appelle OUZO. L'association m'a sorti de la fourrière le 8 août dernier. Je suis ultra-sociable, pot de colle même. Je suis jeune aussi, environ 2 ans. Pourtant aujourd'hui je lance un SOS parce que j'ai un coryza récalcitrant, chronique vraisemblablement, pour lequel je suis traité bien sûr. Les choses s'améliorent doucement, mais c'est compliqué pour l'association et pour moi aussi d'ailleurs parce que je dois être confiné pour ne pas contaminer les autres et, en plus, j'éternue de temps en temps et ça "éclabousse" un peu.
Il me faudrait une famille en maison avec jardin, et sans autre chat. J'ai bien peur que personne ne veuille de moi, alors que je suis si sympa. Et si c'est le cas, que va-t-il m'arriver ?
Eh bien, Nelly a bien voulu prendre Ouzo : elle ne craint pas ses éternuements, même avec "éclaboussures".
MERCI Nelly !
PIA a été trouvée dans un jardin, au mois de juin, avec trois chatons plus ou moins sauvageons. Les trois petiots ont été sociabilisés et adoptés rapidement. Par contre, la sociabilisation de la chatte est lente et laborieuse.
Nous lançons donc un appel à toute personne connaissant bien les chats et prête à s'investir pour le sauvetage de Pia, sachant qu'elle ne va pas se laisser caresser tout de suite, bien qu'elle accepte les caresses des bénévoles, parce qu'elle les connaît, quand elle est dans son couffin, et que son appréhension vis-à-vis des humains peut l'amener à donner un coup de griffes notamment.
Elle ne souhaite pas être portée, vient se frotter aux jambes mais ne monte pas sur les genoux.
Il est indispensable d'envisager cette adoption comme la seconde chance offerte à un animal victime d'humains irresponsables, qui l'ont abandonné sans scrupules et qui, en conséquence, a besoin de beaucoup de temps pour faire confiance à ses sauveteurs.
Il lui faut une vie en appartement, sans stress et sans enfants.
Il faut savoir aimer, sans rien attendre en retour, comme le chante si bien Florent Pagny.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun retour. Assurément il y en aura un, mais ce sera long.
OPALINE est bien mignonne, n'est-ce pas ? C'est vrai, elle est jolie, gentille : elle ronronne dès qu'on s'approche et même dès qu'elle nous voit.
Pourtant elle a été lâchement abandonnée. Savez-vous pourquoi ? Eh bien parce qu'elle s'est fait une fracture de l'humérus gauche et maintenant la fracture s'est ressoudée, mais hélas, mal ressoudée, si bien que la petiote présente un handicap qui gâche un peu son joli physique.
Rien de grave pourtant : pas de douleur et, surtout, aucune difficulté pour la petite qui vit, se déplace et grimpe tout à fait normalement, comme si de rien n'était.
Alors ce message est un SOS qui s'adresse, non pas à ceux qui veulent un chat parfait pour se faire plaisir, mais à ceux qui ont du coeur, qui, comme nous, souhaitent éviter au maximum l'euthanasie, et qui le prouvent en adoptant une minette un peu différente mais si attachante.
C'est chose faite
: cette petite victime de l'irresponsabilité humaine a trouvé une famille formidable, le 1er
décembre! Un grand MERCI et un gros MIAOU !
Suite au décès d'une personne sans famille, l'association a accueilli une chatte d'environ 5 ans, qui a toujours vécu en
appartement : PLUME, en photo ci-dessus.
Il s'agit d'une chatte très particulière : elle ne veut pas qu'on la touche. Seule sa maîtresse pouvait le faire.
Il lui faudrait donc une famille prête à lui offrir le gîte et le couvert, sans rien attendre de sa part ... du moins au départ. En effet, avec les chats on ne sait jamais ce qui peut arriver et ils nous réservent souvent des surprises qu'on n'aurait jamais imaginées.
D'ailleurs, après 10 jours passés dans son nouvel environnement, auprès de nouveaux humains, son comportement a déjà évolué, dans le bon sens. Il n'en reste pas moins que "patience et longueur de temps" sont la clef de ses progrès.
Ce message est une véritable bouteille à la mer ... en espérant que quelqu'un se dévoue pour ce sauvetage.
PLUME a rejoint sa famille hier, 21 juin 2018 : c'est Marie-Lise qui lui a offert
cette seconde chance. Un très grand MERCI à elle.
En ce début 2018, nous attirons votre attention sur DIABOLO, qui attend d'être adopté depuis le 6 novembre 2017 ; sur GRACE qui est très peureuse et sur BLACKJACK qui a grand besoin de sortir. Aidez-nous à les sauver ... en adoptant l'un ou l'autre.
Tous adoptés maintenant, Diabolo le 17 mars, Grace le 4 avril, BlackJack le 7 mai.
LAKOTA qui est très très peureuse est en famille depuis le 9 décembre 2017 : merci Frédéric. Quant à LILAS qui a un caractère bien trempé, elle a rejoint son foyer le 16 novembre 2017 , auprès de Maryannick : merci Maryannick.
Et il y a aussi ALBEA, récupérée sur une zone artisanale après une année d'errance. Hélas, mille fois hélas, bien qu'en parfaite santé, Albéa est positive FIV. En outre, elle est magnifique et très câline et, après une année de galère, ne mérite-elle pas une seconde chance ?
ADOPTEE le 24 octobre 2017.
Ci-dessous, MERLIN, sauvé en 2013 puis en 2014.