Elle était arrivée chez Alan et sa compagne à la fin du mois de juin 2012, une petite chose toute fragile, âgée de moins d’un an. L’association l’avait accueillie au début du mois de juillet.

 

Après un mois au local, elle avait pris suffisamment de poids pour pouvoir être stérilisée. Tout allait bien jusqu’au jour où elle attrapa le coryza, un coryza particulièrement virulent : sans un séjour de 4 ou 5 jours en clinique vétérinaire, sous perfusion, elle ne s’en serait pas sortie.

 

Puis, retour au local, prête à se remplumer une 2ème fois.

 

Mais, pas de chance, un épisode de légère hémophilie l’oblige à suivre un nouveau traitement, ce qui ne lui coupe pas l’appétit tout de même et, petit à petit, c’est le retour de la forme. Nous sommes alors fin septembre / début octobre.

 

Le 25 octobre 2012, elle est adoptée : la voilà repartie pour une nouvelle vie au sein d’une gentille famille … jusqu’à sa disparition 6 mois plus tard !!!

 

Décidément le sort s’acharne et tout le monde est d’autant désespéré qu’elle avait franchi plusieurs épreuves.

 

Mais, le vendredi soir, 10 avril 2014, grand bonheur ! Après un an d’absence, alors que personne n’y pensait, Cosette a été retrouvée (grâce à son tatouage !!!), en parfaite santé, loin de chez elle mais bien soignée par la gentille dame auprès de chez qui elle avait atterri en mai 2013, nul ne sait comment.

 

Ah, si les chats pouvaient parler …

 

C'est Cosette sur le bandeau ci-dessus.